Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

"Le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis."

Recherche

Texte Libre

Comme vous le remarquerez, le blog n'est plus mis à jour depuis mon retour et pour cause. Mais pour permettre au plus grand nombre d'en profiter, je le laisse en ligne et intact puisqu'à mon grand étonnement, il y a encore régulièrement des visiteurs.
Si vous préparez un voyage et que vous avez besoin d'infos, vous pouvez toujours m'écrire ici: sancho3000@hotmail.fr
Bonne lecture.



Vous ne savez plus où vous en êtes? Vous saurez au moins où je suis... ou presque, on va pas chipoter pour quelques centaines de km, non? Alors ouvrez bien vos mirettes, je vous ai gardé une petite place dans mon sac! Promis, très bientôt, des nouvelles du Transsibérien, de la Mongolie, de la Chine, du Vietnam, du Cambodge, du Laos aussi et de la Thaïlande...


Archives

23 novembre 2005 3 23 /11 /novembre /2005 10:45
Au bout de trois jours, je commencais a etre bien installe, la preuve:

et les journees s'ecoulaient paisiblement. par contre il commencait a etre difficile de savoir quelle heure il etait. Par soucis pratique, je gardais ma montre a l'heure de moscou parce que c'est l'heure des gares sur le chemin et que les arrets affiches dans le couloir sont a cette heure la. Mias du coup au bout de trois jours, il fait nuit a 14H30 ce qui fait un peu drole. Il commence a y avoir un peu de neige mais le paysage reste le meme: plat, parseme de bouleaux, avec de temps en temps un tas de foin ou un village de maisons en bois  venant rompre la monotonie.

La temperature exterieure baisse egalemet au fur et a mesure que nous avancons. Les journees s'ecolaient paisiblement donc a parler de Platini (Zidane pour eux est arabe donc hors sujet)  dont je n'osais pas trop leur dire  que ca faisait un moment qu'il avait arrete le football, a manger et a dormir un peu. Je dois dire que je me sentais en securite et n'avais aucune crainte pour mes affaires quand je quittais le wagon.
C'est la que se produisit l'inattendu. Revenant du wagon restaurant ou j'etais alle lire et m'hydratant un peu (tres important l'hydratation lors d'un long voyage en train, tout le monde vous le dira) je tombe nez a nez avec un gros type dont  le ventre occupe toute la largeur  du couloir. Au lieu de se pousser pour me laisser passer (pour ma part, je me pressais deja contre le mur en priant pour mes cotes) il saisit le bas de mon pull et le souleve sans doute a la recherche de la fine banane dans laquelle je trimballe mon passeport et mes sous. J'ai juste le temps de faire "he! he!" et il me lache, on etait juste devant le compartiment ouvert des controleuses qui du coup se sont mis a geuler . Moi, j'ai trace sans demander mon reste et ma foi, tout a fait dignement, sans courir...
Me retournant  a bout du wagon, j'eu la surprise de le voir colle au mur par deux flics mongols qui devaient marcher juste derriere  moi  et qui lui mettaient des claques.
Du coup tous mes efforts pour me fatiguer etaient envoles et j'ai eu du mal a trouver le sommeil.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
En tout cas impecc les tofs, n'hésite pas à en envoyer.<br /> <br /> On se demandait quand même comment tu faisais pour mailer dans le transibérien. On en a conclu qu'il y avait des arrêts assez importants pour que tu puisse trouver un cyber cafe ... C'est ça?<br /> <br /> Allé, bizettes, pensons fort à toi, mets toi-z-en plein les yeux pour nous ...
Répondre
J
Clair, je me rappelle d'une époque où tu en aurais fait qu'une bouchée d'un gros comme ça ....<br /> <br /> Jul
Répondre
I
et ou sont passees tes longues annees de judo??? Il etait vraiment hors categorie ou koi?!! Beaucoup de probleme de ce genre la??
Répondre

Articles RÉCents