Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

"Le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis."

Recherche

Texte Libre

Comme vous le remarquerez, le blog n'est plus mis à jour depuis mon retour et pour cause. Mais pour permettre au plus grand nombre d'en profiter, je le laisse en ligne et intact puisqu'à mon grand étonnement, il y a encore régulièrement des visiteurs.
Si vous préparez un voyage et que vous avez besoin d'infos, vous pouvez toujours m'écrire ici: sancho3000@hotmail.fr
Bonne lecture.



Vous ne savez plus où vous en êtes? Vous saurez au moins où je suis... ou presque, on va pas chipoter pour quelques centaines de km, non? Alors ouvrez bien vos mirettes, je vous ai gardé une petite place dans mon sac! Promis, très bientôt, des nouvelles du Transsibérien, de la Mongolie, de la Chine, du Vietnam, du Cambodge, du Laos aussi et de la Thaïlande...


Archives

11 décembre 2005 7 11 /12 /décembre /2005 11:19
Ca c'est pour la contrepeterie que je preparais depuis des semaines et que j'ai oublie hier. Effectivement, je suis arrive a pied. Bonne petite ballade ce matin sur les hauteurs puis apres un bon repas au marche local (soupe de nouille et nems), ballade dans la vallee au village de cat-cat avant de remonter me perdre dans les nuages. Je suis passablement fourbu mais apres une bonne douche ca va mieux. Ai refait quelques courses necessaires: baume du tigre pour les sinus, creme solaire pour le reste de la  figure, ceinture ("gucci" pour deux euros, sur que c'est une vraie!... ) pour retenir mon pantalon qui commence deja a me tomber sur les hanches (ma taille de guepe devrai-je dire). Sinon une petite anectote sur cette vieille vietnamienne en habits traditionnels (de son ethnie du nord-vietnam, les viets appelent ces motagnards "les sauvages") avec son  bebe pleurant dans le pagne suspendu a son dos et me suivant sur 200m pour que je lui achete de l'herbe ou de l'opium. Ca fait aussi bizarre que quand c'est un gamin de 13 ans en survet-casquette qui me propose du shit  a Strasbourg... Mais ici comme ailleurs, il faut bien se nourrir quand on fait partie d'une minorite ethnique... Sur ces bonnes paroles, je vous laisse admirer mes photos qui quand je les regarde me rejouisse d'avoir attendu ma batterie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
你好?<br /> 美中国大鬼塚死溺食龍音 (La contrepétrie, c'est l'art de décaler les sons...)<br /> Merci pour ces nouvelles et photos, on t'envierais presque;)<br /> Attention : certaines sud-asiatiques ont plus de burnes que tu ne l'imagines...<br /> bon... y'a une rediff du maillon faible sur TF1, @+.
Répondre
G
t'aurais du le dire, maintenant je comprend ta une grande partie de ta famille au vietnam, teint mat cheveux noirs, bref c'est des nouveaux frères, y a plus qu'a leur enseigné le théatre... Sans rancune bisous @+
Répondre
F
contrepétrie chinoises pour toi mon gland<br /> <br /> Des Nouilles enCore !<br />
Répondre
F
Les filles qui haBITENT laVAL, aiment bien le Goût du Blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Mon salaud !!! les nippons contribuent au redressement de la chine...
Répondre
J
pas mal... mieux que les blagues de jul sur les huns en tous cas!

Articles RÉCents