Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

"Le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis."

Recherche

Texte Libre

Comme vous le remarquerez, le blog n'est plus mis à jour depuis mon retour et pour cause. Mais pour permettre au plus grand nombre d'en profiter, je le laisse en ligne et intact puisqu'à mon grand étonnement, il y a encore régulièrement des visiteurs.
Si vous préparez un voyage et que vous avez besoin d'infos, vous pouvez toujours m'écrire ici: sancho3000@hotmail.fr
Bonne lecture.



Vous ne savez plus où vous en êtes? Vous saurez au moins où je suis... ou presque, on va pas chipoter pour quelques centaines de km, non? Alors ouvrez bien vos mirettes, je vous ai gardé une petite place dans mon sac! Promis, très bientôt, des nouvelles du Transsibérien, de la Mongolie, de la Chine, du Vietnam, du Cambodge, du Laos aussi et de la Thaïlande...


Archives

13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 11:32

Ma journee d'hier, enferme dans les nuages m'a permis de bien reflechir a ce que je faisais a 1600m d'altitude... Pas grand chose par ce temps.  J'ai bien tente d'y echapper en descendant dans la vallee mais apres 2 km dans le brouillard et le pantalon souille de boue, je suis remonte bien decide a ne rien faire de la journee. Celle-ci n'a pas ete perdue puisque j'ai enfin pu me delester du kg de papier que representait Guerre et Paix que j'avais termine a Pekin, pour le changer contre de nouveaux livres (enfin!!!) bien plus legers. Je me suis aussi laisse tenter par l'artisanat local je dois dire. Le village etait assez surrealiste dans cette brume epaisse et en se promenant sur la route, en ne sentant au maximum que de fines goutelettes d'eau, on entendait les gouttes condensees tomber de feuilles en feuilles sur les bambous comme em pleine averse. 

Ce matin, j'ai quitte Sapa, toujours dans la brume, et ses vendeuses Mongh qui scandaient leurs habituels "buy from me" qui se transformaient parfois en un "buy me" que je ne savais trop comment interpreter... Petit arret sur la route pour regarder le camion qui avait quitte la route la veille pour se retrouver sur une terrasse 100m plus bas apres moultes tonnaux vu l'etat de la cabine. Je remontais dans le minibus, content de me dire que ces choses-la n'arrivent qu'aux camions et pas aux minibus (c'est du moins ce que je preferais penser). Je changeais de bus a Lao Cai pour aller vers Bac Ha par une jolie route campagnarde bordee par une vegetation dont la luxure n'avait pas de limite (ca ne se dit pas mais j'aime bien, on n'a qu'a dire que c'est du Boris Vian...). Tres beaux paysages de rizieres sur fond de collines pointues, qui, s'ils n'ont rien d'original au Vietnam, me plaisent neanmoins beaucoup. Je ne me suis pas tromper, a 700m il fait beau et je ne regrette pas l'inconfortable voyage avec les genoux au niveau de la poitrine a cause des sacs de marchandises entreposes aux pieds des sieges. Le cocsis douloureux, je vous tire ma reverence. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Mal au coccis et biennnnnnnnnnnnnnnnnn pastis quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Mal au coccyx, tu nous cacherais certaines rencontres que tu as fais à l'hotel ???
Répondre
S
il exsite peut etre des massages thaï pour ton cocsis !
Répondre

Articles RÉCents